L'histoire d'ActivePure®

1924
Photo Electrolux model XXX
2000
Aerus Electrolux Logo
Beyond Guardian
NASA space Conf
Hall Of Fame Medallion
2020
FDAClassII_MedicalDevice
Logo BioAir lg
ActivePure Bioair Coronavirus

Comment fonctionne la technologie ActivePure®

La technologie d’ionisation catalytique par rayonnement ActivePure® (RCI) a été initialement développée par des scientifiques de la NASA pour éliminer le gaz éthylène à bord de la Station spatiale internationale. AERUS l’a ensuite adaptée et améliorée afin qu’elle puisse profiter à tout le monde.

Aujourd’hui, ActivePure® est la seule technologie de purification des surfaces et de l’air à être certifiée « Space Technology » (Technologie Spatiale) par la Space Foundation dans un programme de certification spatiale créé en collaboration avec la NASA.

ActivePure® est une technologie unique qui résout de nombreux problèmes quotidiens de contamination de l’air intérieur et des surfaces.

Le principe de cette technologie exclusive

Fonctionnement de la technologie ActivePure® - BioAir

1 – Les molécules microscopiques d’oxygène et d’eau en suspension dans l’air pénètrent dans les purificateurs d’air équipés d’ActivePure®

2 – Elles passent à travers la matrice alvéolaire de la cellule ActivePure® et se transforment en oxydants naturels et puissants : ions négatifs, hydroxyles, superoxydes et peroxyde d’hydrogène.

Peroxyde d’hydrogène
L’un des principaux oxydants créés par la technologie ActivePure® est le peroxyde d’hydrogène (H2O2), qui s’est révélé efficace contre les polluants intérieurs et les contaminants des surfaces et de l’air. La technologie ActivePure® produit des molécules de peroxyde d’hydrogène à partir de l’oxygène et de l’humidité déjà présents dans l’air. Les molécules de peroxyde d’hydrogène sont ensuite transportées dans tout l’environnement intérieur, neutralisant les polluants et les contaminants dans des endroits que d’autres technologies et systèmes de filtration ne peuvent pas atteindre. Comme les molécules de peroxyde d’hydrogène ont des charges positives et négatives, elles sont attirées vers les polluants et les contaminants grâce au processus d’attraction électrostatique. Les contaminants sont ensuite décomposés en toute sécurité en oxygène (O2) et en vapeur d’eau (H2O). Le peroxyde d’hydrogène est inodore, incolore et sûr pour une utilisation dans les espaces occupés. Selon l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA), l’exposition à une partie par million (1,0~ ppm) de peroxyde d’hydrogène est considérée comme sûre tout au long de la journée. La technologie ActivePure® ne produit que 0,02 ~ 0,04 ppm, ce qui est bien en dessous de la limite fixée par l’OSHA.

Hydroxyles
Les hydroxyles sont un autre oxydant important créé par la technologie ActivePure®. Les hydroxyles (OH-) sont des oxydants puissants, naturels et sûrs qui neutralisent rapidement et en toute sécurité de nombreux contaminants présents dans l’air et sur les surfaces, les bactéries responsables des odeurs et les COV chimiques. Dans le cadre du processus ActivePure®, les hydroxyles se forment lorsqu’une lumière UV de longueur d’onde spécifique est absorbée par le revêtement exclusif de l’appareil. Ce revêtement retire les atomes d’hydrogène (H) des molécules d’eau (H2O) présentes dans l’air ambiant, formant ainsi des hydroxyles négatifs (OH-). Ces hydroxyles décomposent les COV composés de carbone et d’hydrogène ainsi que d’autres contaminants organiques, les transformant en dioxyde de carbone (CO2) et en vapeur d’eau (H2O), tous deux inoffensifs.
Bien qu’ils soient extrêmement efficaces pour détruire les odeurs, les bactéries, les COV et d’autres contaminants, les hydroxyles sont totalement inoffensifs pour les humains, les animaux et les plantes. Les hydroxyles produits par la technologie ActivePure® sont les mêmes que ceux produits naturellement dans l’atmosphère terrestre par la réaction des rayons UV et de la vapeur d’eau, et leur fonctionnement permet de « frotter » et de décontaminer les environnements intérieurs de manière sûre et naturelle.

Superoxydes
Les superoxydes sont des molécules d’oxygène qui apparaissent lorsque des atomes d’hydrogène libres (H) combinés à l’ozone (O3) sont créés naturellement en petites quantités dans l’air. Une fois combinés, ils forment les puissants oxydants que sont l’oxygène (O2) et les hydroxyles (OH-). La technologie ActivePure® utilise une source de lumière UVC, l’ozone (O3) naturel, l’humidité et un photocatalyseur pour créer de puissants superoxydes qui éliminent les bactéries, les virus, les moisissures et autres contaminants. Cette technologie est non seulement sans danger pour l’homme, mais elle est aussi beaucoup plus efficace pour détruire les contaminants que la simple technologie UV utilisée seule. En créant des superoxydes, ActivePure® réduit en fait la quantité d’ozone (O3) qui existe naturellement dans l’air.
Les superoxydes sont utilisés depuis des décennies dans les usines de transformation alimentaire, les hôpitaux, les cabinets dentaires et médicaux afin de contrôler la contamination environnementale et désinfecter en toute sécurité sans produits chimiques.

3 – Au moment d’être relâchées dans l’air, les molécules ActivePure® surchargées recherchent et détruisent rapidement les contaminants, les champignons, les moisissures et les bactéries responsables des odeurs ainsi que les virus jusqu’à 0,1 micron.

4 – Le fonctionnement d’ActivePure® est totalement sûr et sans danger pour la santé car cette technologie ne dégage pas d’ozone.

L’ ozone
L’ozone (O3) est créé naturellement par la nature et est présent dans notre air. Il peut également être créé par des technologies artificielles. L’EPA a déterminé que l’ozone, à des niveaux supérieurs à 0,07 ppm, pouvait être nocif pour la santé. L’État de Californie a mis en place des niveaux d’ozone encore plus stricts, à savoir de 0,05 ppm. Il a été prouvé que la technologie ActivePure® ne créait pas d’ozone durant son fonctionnement et qu’elle pouvait même aider à réduire l’ozone naturel, car elle crée des superoxydes (O2-) sans danger qui, à leur tour, éliminent les agents pathogènes nocifs.

Consulter l’article de l’ANSES* sur les dangers de l’ozone

*: Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder la vidéo ActivePure®

Action ActivePure® en habitation - BioAir

L’objectif principal d’ActivePure® est d’atténuer l’exposition aux agents pathogènes infectieux et donc de réduire le risque de transmission de maladies et de contagion par l’air intérieur.

LA TECHNOLOGIE ACTIVEPURE® VS D'AUTRES MÉTHODES DE PURIFICATION

ActivePure®

Ionisation

Lumière UVC sans couvercle

Oxydation photocatalytique (PCO)

HEPA

Filtration bactérienne ESP

Charbon actif

Ozone

Détruit rapidement les virus, bactéries et moisissures en suspension dans l'air





Fonctionne en toute sécurité dans les espaces très fréquentés



Limité




Limité

Limité

Fonctionne hors de la boîte et ne nécessite aucun temps de capture ou d'exposition




Dangereux, légalement limité ou peut causer des dommages collatéraux

Limité




Réduit rapidement la recontamination

Elimine les COVs

Limité

Réduit les particules PM 2,5 ou plus petites

Limité



Peut nuire à un système CVC (HVAC)

Nécessite un nettoyage ou remplacement fréquent



Nettoyage du produit en toute sécurité

Limité

Limité

Sceau de la technologie spatiale certifié, reconnu au Temple de la renommée de la technologie spatiale

Les produits bénéficiant de la technologie exclusive ActivePure® tels que le Beyond Guardian Air et le Pure&Clean offrent des environnements intérieurs sains dans les entreprises et dans les maisons du monde entier.

Consulter les produits bénéficiant de la technologie ActivePure®